Actualités

Summer Show Quotidien

À l’occasion de son passage dans notre capitale pour la sortie de son nouvel album Witness, Katy Perry a ouvert l’émission ‘Summer Show’, hors-série et grand show estival de Quotidien de Yann Barthès (23.06) Diffusion: TMC.

En Images

Actualités

Like & Dislike

Katy Perry aime-t-elle Freddie Mercury, Marilyn Manson, Emmanuel Macron, Trump, Alanis Morisette et bien plus encore…?

La chanteuse s’est prêtée au jeu du like ou dislike pour l’équipe de « Je ne peux pas vivre sans musique ».

En Images

Actualités

Cherie FM

De passage à Paris, Katy Perry a rendu visite à Chérie FM pour livrer une interview ans la Chérie Room! L’occasion d’échanger autour de son nouvel album «Witness» et d’évoquer les récents changements intervenus dans sa vie. Découvrez vite la vidéo!

Souvenez-vous ! En 2008 , le phénomène Katy Perry se classait pour la première fois n°1 des charts américains avec le tube « I kissed girl ». Depuis, la star de la pop n’a cessé de faire un carton et d’enchaîner les Awards avec notamment ses albums « Teenage Dream » et « Prism ». Près de dix ans plus tard, Katy Perry revient avec un cinquième opus, « Witness », dévoilé au mois de mai.
Witness : l’album de la maturité

Un album que la chanteuse a voulu plus personnel mais aussi plus mature : «Mon album reflète la musique que j’écoute. Cette fois-ci je voulais montrer mon évolution, ma maturité tout en apportant des messages de force, en faisant danser les gens»

Car en dix ans, Katy Perry a gagné en expérience et aussi en prise de conscience. «À cause de mon mode de vie je vie dans une bulle, mon objectif c’est de me rééduquer en allant à la rencontre des gens, à travers le monde » confie la chanteuse. Un sujet qu’elle a d’ailleurs souhaité évoquer dans «Chained to the rythm», premier extrait de l’album, qui interpelle les gens sur la façon dont ils communiquent entre eux.

Katy Perry : « Je suis un être assez spécial, c’est sur »

Ce qui ne change pas chez Katy Perry, c’est son grain de folie qui transparaît aussi bien dans sa musique que dans son look ! La brunette a récemment procédé à un changement radical qui a fait grand bruit, en passant à une coupe de cheveux très courte et blonde peroxydée ! «Je suis un être humain assez spécial c’est sûr» dit-elle en riant « je suis toujours en train d’essayer de nouvelles choses, et ce qui m’influence apparaît sur ma peau, mes cheveux, mon style »
Artiste pétillante mais aussi au grand cœur, Katy Perry n’a pas hésité une seconde à montrer son soutien à Ariana Grande après la tragédie de Manchester. « C’était important de montrer mon soutien et ma solidarité…parce que nous sommes une communauté. On aime la musique, nous sommes unis tous ensemble!»

En mai 2018, ses fans français retrouveront Katy Perry sur la scène de l’AccorHotels Arena à Paris dans le cadre du Witness Tour. Mais d’ici là, il faudra patienter un peu… avec d’autres surprises ?

Actualités

RFM

Katy Perry en interview au micro de Pat Angeli le mardi 13 juin, dans le 17/20 de RFM.

 

En Images

Actualités

Virgin Radio

L’interview

Cinq fans ultimes de Katy Perry ont eu l’extrême chance de rencontrer leur idole grâce à Virgin Radio. Un moment incroyable immortalisé en vidéo.

Virgin Radio organisait un concours exceptionnel sur ses réseaux sociaux afin de trouver les « plus grands fans de Katy Perry ». Vous avez été nombreux à tenter votre chance et ce sont finalement cinq KatyCats français qui ont été contactés par Lionel qui a pu leur annoncer l’excellente nouvelle : ils ont gagné une rencontre avec la star lors de sa venue à Paris ! Au téléphone, les fans n’ont pas caché leur émotion.

Séance photos, filtre snap, selfies, signature d’autographe et même câlins, Katy Perry s’est montré généreuse avec ses fans !

Rencontres

Actualités

RTL

C’est la popstar féminine la plus populaire aujourd’hui. 100 millions de disques vendus en neuf ans. Personnalité la plus suivie sur Twitter. Katy Perry est de retour. Elle publie le 9 juin son quatrième album intitulé Witness.  RTL a rencontré la jeune femmme de 32 ans, qui s’est présentée en jogging rouge avec sa coupe garçonne blonde platine. Katy Perry reçoit une glace à la main : « C’est ma récompense, comme une gamine » s’amuse-t-elle.

Elle venait juste de chanter sur  le plateau de The Voice. Le lendemain, elle s’envolait pour le concert de solidarité, à Manchester. Katy Perry revient quatre ans après le succès de Prism. On adorait sa pop bubble-gum. Elle amorce pourtant un virage plus électronique. Et surtout plus dense. Witness – « témoin » en anglais – est construit autour de la question de la libération : psychologique, sexuelle, des choses négatives de la vie. Et de notre société égoïste et consumériste. C’est le sujet de cette chanson : Chained To The Rhythm

.

La force de Witness ? Quinze morceaux à double-lecture. Et une nouvelle couleur plus synthétique. Pourquoi ce changement ? « J’ai choisi cette direction plus rugueuseélectronique et dansante que sucrée et légère parce que c’est davantage la musique que j’aime écouter, explique-t-elle. Je voulais faire un disque basé sur la musique que j’adore et non pas simplement réitérer ce qui a pu être un succès commercial. »

Et d’ajouter : « Quatre ans sont passés depuis mon dernier disque, j’ai quitté la vingtaine et j’embrasse la trentaine. J’ai beaucoup appris sur le chemin et j’apprends toujours tellement, je suis en mutation permanente, je suis un gros caméléon. Plus j’apprends et plus je me rends compte que je ne savais rien ; ou du moins pas grand-chose. Mais je suis fière d’où je viens également… »

Un nouveau féminisme

« Je ne suis pas féministe je crois dans le pouvoir des femmes » disait-elle en 2012. Katy Perry s’est muée depuis en militante de l’égalité hommes-femmes. L’une des chansons de l’album, Bon Appétit, est un appel à la rébellion féminine. Dans le clip on la voit se faire dévorer sur une table par des hommes. Avant de retourner la situation en sa faveur.Féminisme, tentation, sexe. Katy Perry cumule sans soucis.

« Oui, je suis une féministe, confie-t-elle. À un moment, je ne savais pas ce que le mot signifiait. Mais quand tu es une féministe, tu veux simplement l’égalité. Égaux, égaux, égaux (…) Ce qui ne m’empêche pas d’aimer beaucoup les hommes. Tellement que je me sens totalement libérée sexuellement… Et que je peux profiter – plus que jamais – de cette interaction avec les hommes. Ça ne veut pas dire que j’abandonne une part de moi, c’est juste un magnifique échange, c’est primitif. »

Bon Appétit n’est d’ailleurs pas la seule expression française qui donne son nom à une chanson du disque. Katy Perry – élevée à la dure. « Ma maman parle français ! J’aime beaucoup ma mère et elle a eu une influence considérable sur moi, raconte-t-elle. Quand j’étais enfant et même après quand j’ai grandi, elle me parlait beaucoup français ! Elle m’appelait ‘oiseau’. Et la seule chose que j’avais le droit d’écouter c’était Édith Piaf. Les Français ont vraiment une place spéciale dans mon cœur car ils sont passionnés, dramatiques, la nourriture est si bonne, ils font bien l’amour… Vous savez

vraiment profiter de la vie. »

Sa vie de popstar en filigrane

Dans ce nouvel album, Katy Perry évoque aussi en filigrane sa vie de star, notamment dans le titre Swish Swish. Réponse aux harcèlements en tous genres et autres intimidations sur les réseaux sociaux. Comme beaucoup de femmes, elle n’est pas épargnée et vit même ça « tous les jours ». « C’est une bonne chanson pour tous ceux qui veulent dire non merci aux intimidations, restons optimistes et confiants… », ajoute-t-elle.

Élevée à la dure par des pasteurs et dans une relative pauvreté – comment Katy Perry vit-elle son statut de méga-star de la chanson ? « C’est de plus en plus facile, répond-elle. Mais parfois je dirais que c’est bizarre parce qu’il y a beaucoup de vénération et d’admiration qui ne sont pas absolument pas réelles… À la fin de la journée, je suis une humaine comme vous avec les mêmes émotions… ce qui veut dire que vous aussi, vous avez le droit de rêver comme je l’ai fait… Parce que je viens de nulle part, je n’avais pas d’argent, je ne connaissais personne, la seule chose que j’avais c’était un rêve, et j’ai travaillé si dur pour qu’il se réalise. »

Et la chanteuse d’ajouter : « Mais jerefuse la couronne de la plus grande popstar parce que ce n’est pas une compétition. On est toutes dans le même bateau… Et toutes les filles de Beyoncé, à Lady Gaga en passant par Taylor Swift ou Selena Gomez, offrent toutes quelque chose de différent. J’ai un espoir pour le futur, c’est qu’on se retrouve toutes autour d’une table et montrer qu’on est unies. S’il y a bien quelque chose dont on a besoin aujourd’hui, c’est d’être unies ». Katy Perry sera en concert à l’AccorHotels Arena de Paris le 29 mai 2018.

Steven Bellery pour RTL